Pèlerinage national


Depuis 1947 a lieu chaque année en juin un pèlerinage national des dévôts de sainte Clotilde venus de toute la France. Il est venu s’ajouter à la fête locale de sainte Clotilde (3 juin) célébrée depuis des siècles dans la paroisse de Vivières. Le pèlerinage national de Vivières est organisé et animé spirituellement par la confrérie sainte Clotilde.

Le pèlerinage à Vivières a désormais lieu chaque année l’avant dernier dimanche de juin.

Le prochain pèlerinage a lieu le dimanche 18 juin 2017.

La France et la Chrétienté ont besoin de nos prières et de l’intercession de sainte Clotilde. Soyons donc nombreux à nous rendre à Vivières, derrière les bannières de la Confrérie sainte Clotilde et celles du Centre Charlier, soutien fidèle et apprécié de notre pèlerinage depuis plus de 30 ans.

Nous lançons un appel à la générosité de tous les membres et amis de la Confrérie Sainte Clotilde afin d’assurer les honoraires des messes pour la France le 3 de chaque mois et pour couvrir les frais de secrétariat – d’avance merci ! Devenez membre de la Confrérie en demandant votre inscription à Pierre MAIRE.

Pierre MAIRE
85, rue Petit
75019 PARIS
06 80 72 72 77


Accès

On peut se rendre à Vivières en voiture particulière :

sortie de Paris Porte de la Villette Nationale 2 – Le Bourget – direction Soissons.
À Villers-Cotterêts prendre à gauche dans la déviation la route de Vivières,
ou par l’autoroute A1, sortie Soissons et suivre la direction Soissons.

Depuis Paris, un car est réservé pour le voyage:

Lieu de départ et de retour : Gare de l’Est (à droite quand on est face à la gare, angle de la rue du Faubourg saint Martin et de l’avenue de Verdun).
9h00 départ du car
Veuillez vous inscrire auprès de Pierre Maire. Une participation de 25 euros est demandée. Le règlement se fait par chèque bancaire ou en espèces dans l’autocar (Confrérie Sainte Clotilde CCP N° 464-52 S Châlons-sur-Marne).


Agrandir le plan